PHP : un des langages les plus utilisés dans la programmation web

Pour les sites web, les programmations sont réussies quand elles sont simples et faciles d’accès. Les webmasters sont toujours à la recherche des meilleurs langages de programmation plus performants. Jusqu’à maintenant, le langage de premier choix est le PHP. Que peut-on savoir sur les avantages et les inconvénients de cette option de programmation ?

Les avantages de l’utilisation du PHP

Le PHP était développé comme Personal Home Page, au fil du temps il est transformé comme un Hypertext PreProcessor. Il est basé dans le traitement de l’information à partir du formulaire. Pour un site actif, le PHP est indispensable pour donner plus de dynamisme à un site qui en a besoin. Le meilleur avantage en l’utilisant, c’est qu’il a une nature à plusieurs plateformes, d’une part, un élément indispensable pour les programmeurs et d’autre part aux utilisateurs. 

 

En le comparant avec JAVA, PHP est plus performant. Les utilisateurs des pages web et les programmeurs optent pour le premier plan des plateformes gratuites, et évidemment PHP est utilisé librement. PHP s’associe parfaitement avec d’autres bases de données sans parler de MySQL. Pour les débutants en programmation, il est facile à comprendre. 

Les points faibles de son fonctionnement

Parfois, toute chose a un revers. Malgré sa simplicité et sa flexibilité dans le monde de programmation, PHP risque d’être mal utilisé et pourrait offrir un code de mauvaise qualité. Ce langage n’est pas entièrement sécurisé. Le PHP n’est pas le seul langage de programmation, il court à de nombreux concurrents tels que le l’ASP.NET, RUBIS, et GOLDFUSION. 

Comme PHP et MySQL sont souvent combinées, qui sont des bases de données gratuites, ils deviennent accessibles à tout type de navigateur. Il ne contient pas d’une atmosphère de développement. En tout, le langage PHP a quelques inconvénients, mais il reste le meilleur langage des webmasters et des programmeurs.