Le KEY PROG, un logiciel pour voiture

C’est un logiciel adopté par les constructeurs automobiles comme Ford, Renault et Nissan. À l’aide de ce logiciel, vous pouvez ajouter une seule clé vierge ou une carte pour toutes les gammes de voitures de ces constructeurs. Vous n’avez pas besoin d’avoir un code pin. 

Les fonctionnements de ce KEY PROG

Ils ont introduit une puce à l’intérieur d’une clé. Cette puce permet de se connecter à la voiture et on peut le diagnostiquer à l’aide d’un logiciel spécial clé de voiture. Seul le concessionnaire a le véritable code de la puce. Donc vous ne pouvez pas doubler les codes, chaque concessionnaire a son propre code. 

Si votre voiture est une gamme de Nissan, seuls eux ont la carte HITAG-2 composée de 12 caractères de code pin. L’utilisation de cette clé est très facile, vous cliquez tout simplement sur le programme KEY PROG, et suivez les instructions. Lorsque vous avez les codes, vous pouvez le manipuler comme bon vous semble. Vous pouvez ajouter d’autres codes de sécurité ou vous pouvez avoir aussi un contrôle corporel si vous utilisez la gamme Renault. 

Les avantages de KEY PROG

Si vous changez de voiture, mais gardez la même gamme.  Vous n’avez pas besoin de changer de clé. Il suffit seulement  de diagnostiquer la voiture et vous allez avoir les nouveaux codes. Ce logiciel est facile à manipuler, vous n’avez pas besoin d’aller chez le concessionnaire, il suffit que vous l’installez dans votre PC, c’est une interface logicielle très conviviale. Vous pouvez avoir double  voir quatre de la clé de votre voiture et même en commande automatique. 

Vous pouvez mettre à jour ce logiciel à l’aide du système Windows XP. Prenons l’exemple de clé programmeur 1997-2011, il est très pratique et fonctionne à la PC d’un véhicule qui marche  avec OBD2 pour s’adapter à toute gamme de voitures. Autrement dit, vous pouvez programmer la clé ou la remplacer par une autre.